Gérer le stress en situation professionnelle
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L’enseignant se trouve souvent dans des situations où sa tension nerveuse est mise à rude épreuve. Ce stress est à l’origine de réactions physiologiques, métaboliques, comportementales qui sont parfois difficiles à maîtriser et qui nuisent à la fois au formateur lui-même et à la relation pédagogique. Il entraîne de la fatigue et une diminution des qualités relationnelles d’écoute et d’expression. Dans certains cas, il peut intervenir comme un frein et être à l’origine de comportements où raison et bon sens n’ont plus d’impact. C’est pourquoi il est très important d’apprendre à gérer mieux son stress et les émotions qui y sont liées pour optimiser son efficacité et vivre mieux.
PUBLIC | ◊ | Formateurs de CFA, maîtres d’apprentissage. |
OBJECTIFS | ◊ | A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables : |
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CONTENUS | ◊ | Première journée : |
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◊ | Deuxième journée : | |
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MÉTHODE | ◊ | Exposés théoriques |
◊ | Travail en ateliers. | |
◊ | Echanges entre les participants | |
DURÉE | ◊ | 2 jours |